Tu veux chercher un sens à ta vie, un sens qui t'entraîne à te dépasser toujours, à garder et donner la joie ? Tu veux vivre avec d'autres l'aventure, le jeu, l'effort, l'idéal partagé ? Tu veux apprendre à servir dans un climat de confiance et de responsabilité ?

Viens et vois ce qui se passe dans nos unités !

Santé — Caractère

Suivant la tradition centenaire de Baden-Powell, le scoutisme est un complément idéal à l'éducation de la maison et de l'école : il veut former des hommes et des femmes de caractère, dignes et loyaux, en bonne santé, utilisant leur intelligence de façon créative, capables de construire leur vie et de surmonter les obstacles avec optimisme.

Joie

Visant le développement intégral de la personne humaine, le scoutisme européen, qui a hérité de la tradition lancée par le P. Jacques Sevin, inclut la plénitude de la dimension spirituelle des jeunes.

Sens du service

Citoyens de leur région, de Belgique et d'Europe, les Guides et Scouts d'Europe ont lancé des unités néerlandophones et francophones aux quatre coins du pays. Ils sont présents, au delà des frontières, dans 18 pays européens.

En savoir plus…

I have over and over again explained that the purpose of the Boy Scout and Girl Guide Movement is to build men and women as citizens endowed with the three H's namely, Health, Happiness and Helpfulness. The man or woman who succeeds in developing these three attributes has secured the main steps to success this Life (Lord Robert Baden Powell of Gilwell).